Vidéos d’entreprise :

“Une image vaut mille mots” .  Alors imaginez 60 images par secondes…Les vidéos sont devenues indispensables.

Vous êtes peut-être confronté comme beaucoup d’entreprise à un problème récurrent, vous avez du mal à véhiculer un message clair. Perdu entre ce que vous proposez, l’attente du public, identité de votre organisme il est parfois compliqué de faire des choix pour faire entendre le bon message.

La vidéo vous permet dans des formats plus ou moins court de passer un message claire et simple.

Pour booster vos ventes et voici des arguments qui peuvent vous convaincre d’utiliser des vidéos dans votre entreprise.

 

  1. Vos clients aiment les vidéos :

Vos clients visionnent des vidéos sur ordinateur, tablette, téléphone…

Trois quarts des propriétaires de smartphone regardent au moins une vidéo chaque semaine et ce, seulement sur leurs smartphones.

  1. Les vidéos vous crédibilises plus. Une vidéo offre un message clair montre que l’entreprise s’investie pour ses clients, il n’a pas besoin de lire tout un site internet pour comprendre le message véhiculer.

Il suffit de regarder les chiffres : plus de la moitié des internautes ont affirmé que les entreprises utilisant des vidéos sont plus fiables et dignes de confiance que les autres. Mais ça ne s’arrête pas là 71% d’entre eux affirment avoir une opinion positive des compagnies faisant usage de vidéos

  1. Les vidéos impact le comportement d’achat :

Une étude d’Animato, met en lumière le fait que 96 % des consommateurs utilisent la vidéo lorsqu’ils font du shoping en ligne. ¾ des utilisateurs affirme que regarder une vidéo descriptif d’un produit augmente la probabilité qu’ils l’achètent. Il peut s’agir d’une nouvelle clientèle à aller chercher.

  1. Les vidéos amènent plus de vente même lorsqu’elles ne sont pas regardées !!!

Un peu paradoxal : la présence de vidéo impacte les ventes, même pour ceux qui ne les regardent pas2. La présence d’une vidéo, va donner confiance aux internautes en votre produit. Ainsi, vous véhiculez l’image d’une entreprise aux contact de vos clients. Pour l’acheteur, c’est très positif.

PAR OU COMMENCER?

Par où commencer pour élaborer une vidéo?

Voici quelques conseils pour pleinement profiter des vidéos.

  • Trouvez les questions qui préoccupent vos clients potentiels avant leur achat, et répondez-y de façon claire et simple.
  • Il est toujours plus efficace de montrer quelque chose que de le dire.

 

  • Soyez concis. N’essayez pas de tout dire dans votre vidéo. Concentrez-vous sur l’essentiel et visez une longueur de 60 à 90 secondes de vidéos.
  • Prévoyez un budget suffisant. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune, mais assurez-vous que la qualité de votre vidéo corresponde à votre marque. Un bar qui vise une clientèle étudiante s’en sortira avec une vidéo au look amateur, mais un hôtel 5 étoiles devra produire une vidéo à la hauteur de son image.

 

Sauf avis contraire, les statistiques citées dans cet article viennent de http://animoto.com/blog/business/small-business-video-infographic.

Source: http://www.reelseo.com/videos-sell-products-watch/

Article précédent : https://apaproduction.fr/5-avantages-de-video-institutionelle/

Article suivant : https://apaproduction.fr/la-visite-immobiliere/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *